Ail : semis, culture, arrosage, ensoleillement, conseils…

  1. Description
  2. semis
  3. ensoleillement
  4. plantation
  5. arrosage
  6. récolte
  7. fun fact

Description

L’ail que l’on cultive peut être de deux variétés différentes, il existe donc l’ail Blanc/violet ainsi que l’ail rose

Ail blanc

ail blanc/violet

L’ail blanc permet de relever vos plats et accessoirement d’éloigner les vampires

Vous pouvez conserver l’ail blanc environ 6 mois tout au plus.

Ail rose

ail rose

l’ail rose a un goût fin et sucré

vous pouvez conservez l’ail rose environ 1 an, ce qui est bien plus long que l’ail blanc ou violet

Semis de l’ail

Pour les différentes variétés vous pouvez planter les différentes divisions à l’intérieur du bulbe, ce sont les gousses que vous devez planter alors mathématiquement à partir d’un seul bulbe vous pouvez multiplier votre récolte d’ail au fil des saisons ce qui en fait un atout particulièrement intéressant quand on connait le prix de l’ail

Ensoleillement

Pour réussir la culture de l’ail il faut une exposition assez ensoleillée, ils sont assez résistants

Plantation

La période de plantation de l’ail :

Ail blanc et violet : plantez en automne

Ail rose : Plantez en hiver jusqu’au début du printemps

Concernant les indications sur la façon de planter les gousses il suffit d’orienter la partie fine de la gousse (celle qui pointe le ciel) vers le haut

Arrosage

L’ail est une plante rustique, avec un bon paillage un arrosage hebdomadaire devrait suffire, toutefois gardez à l’esprit qu’il faut surveiller vos récolte et si les feuilles jaunisses ou bien se fane trop vite il y a peut être un manque d’eau !

Récolte

Les pousses d’ail vont lever au bout d’un mois environ ce qui est assez rapide et vont attendre entre 30 et 100 cm au fil de leur croissance, jusqu’en juillet ou vous pourrez récolter votre ail.

Concernant la récolte, pour préparer celle-ci vous pouvez nouer les feuilles de l’ail, cela va permettre à la sève de se concentrer dans le bulbe en lui même et pourra potentiellement préserver un maximum de gout pour votre récolte.

Fun fact : l’ail et les vampires

L’ail est utilisé depuis des milénaires dans toutes les cuisines du monde tout d’abord l’ail est riche en vitamine et a un efffet antioxydant, votre sang sera donc fortifié grâce à l’ail.

L’ail contre les forces du mal

Cette partie de l’article est beaucoup plus légère mais toutefois importante car l’ail est très populaire dans la culture, notamment à Hollywood et dans les films de vampire. L’ail aurait donc pour effet de repousser différentes formes malveillantes selon les récits séculaires qui ont pu être diffusé au fil du temps.

Cependant il n’y a aucune preuve tout d’abord de l’existence de forces, mais aussi de propriétés autre que celle sur la santé vis à vis de l’ail. On suppose que c’est son utilisation très répandue qui a permis aux mythes de se créer à travers le monde.